NewsLetter n°1

ENSEMBLE CONTRE L’EXCLUSION

Association Humanitaire Clin d’œil
Déclarée à la Prefecture de Nice sous le n°0062026344
Actions sociales, humanitaires & culturelles auprès des personnes en précarité

Centre d’Accueil pour les sans-abri et les personnes en précarité
L’Envol – 18 rue Centrale – 06300 Nice

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous faire parvenir la première NewsLetter de l’Association Humanitaire Clin d’œil. Désormais, en début de chaque mois, vous recevrez nos infos.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire.
Merci de votre fidélité.

Hausse de la fréquentation à l’association humanitaire Clin d’œil
Plus d’une trentaine de personnes en précarité sont reçues par l’association chaque matinée d’ouverture. Une hausse sensible de près de 20 % par rapport à l’hiver 2005. De plus en plus de jeunes en rupture familiale et sociale, mais aussi des personnes âgées, ayant un toit, mais vivant dans une grande précarité et surtout dans une grande solitude. Au-delà de l’aide d’urgence, les petits-déjeuners offerts sont aussi un moyen de renouer un lien social.
En savoir plus sur nos actions : www.association-humanitaire-clindoeil.net

Spectacle de musique et de théâtre à l’Accueil de Nuit de Nice
L’association humanitaire Clin d’Oeil va animer le 22 mars 2006, en collaboration avec Couleur Café (café social), un spectacle pour les sans-abri à l’Accueil de Nuit, lors d’une soirée d’information et de prévention de l’alcoolisme. L’Accueil de Nuit, situé dans le Vieux-Nice, permet à une centaine de personnes qui sont à la rue, de bénéficier d’un hébergement d’urgence, d’une douche et d’un repas chaud le soir et d’un petit-déjeuner le matin.
Une deuxième expérience riche en partage, puisque nous étions déjà intervenu le 1er Décembre lors de la journée du Sida.
Pour en savoir plus sur l’accueil de nuit : www.ccas-nice.fr/article.php3?id_article=84

Fête de la Solidarité
Le 20 Mai 2006, ce sera la 3ème édition de la Fête de la Solidarité au Théâtre de Verdure de Nice, organisée par le CCAS de Nice. Une journée de rencontres entre les associations humanitaires Niçoises et le public lors de stands, et aussi quelques heures de spectacles mis en scène par les associations et les usagés. L’association humanitaire Clin d’œil a en charge, pour la deuxième année, la commission d’organisation du comité spectacle, et sera aussi sur la planches pour présenter son spectacle de musique et de théâtre.
Pour en savoir plus : www.ccas-nice.fr/article.php3?id_article=60

Adresse pour courrier et contact
Association Humanitaire Clin d’œil
Avenue Lantelme - Bureaux Espace 3000 - 06700 St Laurent du Var